Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain accueillait le FC Nantes à l’occasion de la treizième journée de Ligue 1. Dès la deuxième minute de jeu, le club de la capitale ouvrait le score. Sur l’aile gauche, Mendes centrait fort devant le but. Gonçalo Ramos, pour sa première titularisation depuis la première journée de Ligue 1, déviait le ballon à Hakimi. L’international marocain n’avait plus qu’à conclure du plat du pied au second poteau (1-0, 2e).
Sur leur première réelle occasion, les Canaris égalisaient. Parti de la gauche, Abline repiquait dans l’axe. L’attaquant de 21 ans éliminait facilement Pacho avant de fusiller Donnarumma (1-1, 38e). Malgré une domination globale sur l’ensemble de la première période, les hommes de Luis Enrique rejoignaient le vestiaire sans avoir l’avantage au tableau d’affichage.
En seconde période, le PSG montrait un visage inquiétant. Peu après l’heure de jeu, Donnarumma sauvait même son équipe en effectuant une parade reflexe au sol suite à un corner. Le portier Nantais, Carlgren, effectuait lui aussi plusieurs arrêts permettant à son club de préserver ce score de parité.
Suite à ce match nul (1-1), les Rouge et Bleu conservent les commandes de la Ligue 1, avec 33 points. Ils possèdent sept longueurs d’avance sur l’AS Monaco et dix sur l’Olympique de Marseille. Leurs deux poursuivants s’affronteront dimanche soir à l’Orange Vélodrome en match de clôture de la treizième journée.