Kylian Mbappé traverse actuellement la période la plus compliquée depuis le début de sa carrière. Mercredi dernier, l’attaquant de 25 ans est totalement passé à côté de son match de Ligue des champions, face à Liverpool.
Carlo Ancelotti reconnaît que son numéro 9 est en méforme, mais refuse d’en faire un cas spécifique. « Le problème de Mbappé est le problème que nous avons tous, nous n’arrivons pas à montrer notre meilleure version. Ce n’est pas que lui, c’est toute une équipe qui n’arrive pas à montrer de la continuité dans sa meilleure version », a expliqué le technicien italien, ce samedi après-midi, en conférence de presse.
Le « Mister » souligne que les statistique de Mbappé ne sont pas si honteuses. « Ce n’est pas le problème d’un seul joueur. Nous allons essayer de progresser et l’idée de Mbappé est la même que nous tous. Il est nouveau ici et il s’adapte, il a déjà marqué neuf buts et fait des passes décisives. Peut-il mieux jouer ? Oui, mais on peut tous le faire et on doit le faire », souligne l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
Dimanche, à 16h15, le Real Madrid accueillera Getafe à l’occasion de la quinzième journée de Liga. Une victoire du club merengue lui permettrait de reprendre la tête au classement, puisque le FC Barcelone s’est incliné à la surprise générale (1-2) face à Las Palmas ce samedi après-midi.