L’année 2024 aura été très compliquée pour Kylian Mbappé mais il se peut bien qu’il s’achève par un joli trophée pour le Français. L’ancien du PSG fait partie des 11 joueurs nommés pour le prix « The Best ».
Cette récompense est décernée par FIFA chaque année. Un équivalent du Ballon d’Or et qui existe depuis 2016. Mbappé ne l’a pas encore gagné, mais il a fini sur le podium lors des deux dernières années.
En grosse difficulté au Real Madrid, le Bondynois va certainement accueillir avec joie cette nouvelle. Même s’il y a fort à parier qu’il ne sera pas encore sacré. Son coéquipier au Real Madrid, Vinicius Jr, est le grand favori pour être primé. A moins qu’il ne soit devancé une nouvelle fois par Rodri de Manchester City.
Vainqueur de cette distinction lors des deux dernières années, Lionel Messi figure une nouvelle fois parmi les candidats. Son exil en MLS ne l’a apparemment pas plus desservi que cela. La Pulga espère avoir une quatrième consécration.
La cérémonie de The Best se tiendra au début de l’année prochaine. Les autres nommés sont Jude Bellingham, Dani Carvajal, Erling Haaland, Toni Kroos, Federico Valverde, Florian Wirtz et Lamine Yamal.