Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé semble traîner son spleen. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour l’attaquant français, qui avait inscrit son premier but sous le maillot madrilène face à l’Atalanta en Supercoupe de l’UEFA (2-0) en août. Mais deux mois plus tard, et malgré un bilan de 7 buts en 11 matchs, la situation a visiblement basculé.
À la pointe de l’attaque, le Bondynois éprouve des difficultés à s’intégrer pleinement dans le collectif madrilène. Décisif à seulement trois reprises sur ses neuf dernières apparitions, il peine à afficher l’étendue de son talent. Sa performance lors de la défaite face à Liverpool (2-0) ce mercredi en Ligue des champions a encore érodé le crédit dont jouit le capitaine des Bleus auprès des observateurs.
Alors que les médias espagnols n’ont pas manqué de critiquer lourdement la copie de Mbappé, auteur d’un penalty manqué, du côté de l’Hexagone, l’inquiétude ne cesse de grandir concernant l’état de forme du champion du monde 2018. Parmi les voix qui s’élèvent, celle d’Emmanuel Petit ne passe pas inaperçue. L’ancien milieu des Bleus va jusqu’à évoquer une hypothèse pour le moins surprenante : et si Kylian Mbappé avait été victime de maraboutage ? Une allusion directe à l’affaire Paul Pogba, qui avait éclaté en août 2022, révélant que le milieu de terrain français avait été victime de chantage, avec des accusations l’impliquant dans une tentative supposée de nuire à Mbappé par l’intermédiaire d’un marabout.
« Moi, je pense qu’il a vraiment été marabouté. Moi, j’y crois à ces choses-là. Vous, vous n’y croyez pas. Je le dis parce que je l’assume. J’y crois, il y a pas mal de choses dans lesquelles je crois. Les Occidentaux n’y croient pas, ce n’est pas dans leur culture, on est très cartésien. Moi j’y crois. La réponse, tu l’as quand tu poses la question. Pogba ? Je ne sais pas, tout le monde me dit ça », a déclaré l’ancienne légende d’Arsenal et champion du monde 98 sur les ondes de RMC.