« Sans évoquer les détails de l’organisation, il y aura moins de rotation que d’habitude. » Pierre Sage n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer ses plans pour le match contre le Karabagh FC, ce jeudi soir, en Azerbaïdjan (coup d’envoi à 18h45).
L’entraîneur de l’OL se méfie particulièrement de son adversaire. « C’est une équipe capable de très belles performances, comme on l’a vu face à l’Ajax. Sur le plan défensif, nous avons identifié des opportunités, mais il faudra être à un bon niveau pour les exploiter. C’est donc un beau défi qui nous attend demain. Nous avons principalement analysé leurs matchs en Coupe d’Europe, car ils correspondent mieux au contexte du match de demain. C’est sur ces rencontres que nous nous sommes concentrés. »
Alors que Pierre Sage avait pris l’habitude de procéder à de larges rotations lors des précédents enchaînements entre la Ligue 1 et la Coupe d’Europe, le technicien opte donc pour une autre stratégie, malgré le calendrier surchargé. Un choix risqué alors que Nice se profile dès dimanche (17 heures), même si le hasard du calendrier mettra en scène deux équipes engagées ce jeudi en C3.
« Nous prenons effectivement en compte ce match. Cependant, il n’y aura pas vraiment de gestion des temps de jeu préétablie. Les rotations et la gestion dépendront principalement de l’évolution du score. » Le coaching sera donc évolutif selon le scénario, mais l’OL devrait s’appuyer sur ses forces vives au coup d’envoi : Lacazette, Cherki, Tolisso et Perri sont attendus au coup d’envoi. Orban et Zaha n’ont pas été retenus dans le groupe.
La compo attendue pour l’OL : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette (c), Fofana.