C’est avec un onze de départ largement remanié que l’OGC Nice défiera les Glasgow Rangers, ce jeudi soir, pour sa cinquième sortie dans cette phase régulière de Ligue Europa (coup d’envoi à 21 heures).
« Peut-être que demain on n’aura que treize ou quatorze joueurs professionnels sur la feuille de match, a prévenu Franck Haise. Il y a donc des chances qu’on voit dans le groupe des jeunes du groupe élite ou du groupe U19. Peut-être que certains seront même amenés à démarrer. Bien sûr que j’aimerais avoir mes 20 ou 22 joueurs habituels de l’effectif pour préparer tous les matchs et faire des choix pour être performants. C’est aussi la réalité que ça offre des opportunités à ceux qui sont moins titulaires. Je suis confiant dans mon équipe. Je sais aussi que ce n’est pas facile d’être aussi performant. Parfois on est bon, d’autres fois on fait des erreurs mais l’important c’est de bien représenter notre club ».
Privé de Sanso et Moffi depuis longtemps, l’entraîneur du Gym doit aussi composer sans Abdelmonem, Mendy, Abdi et Clauss, mais aussi Bombito et Diop. Dante est également incertain.
Nice pourrait donc se présenter avec un onze inédit, y compris dans l’animation. Laborde et Cho sont attendus en attaque, tout comme Ndombele et Bouanani au milieu. Bard est pressenti pour tenir son poste de piston gauche. Bulka sera aligné dans les buts.