Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, a vivement critiqué la gestion des gardiens de but du club suite à l'erreur de Matvey Safonov lors de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions. Titularisé pour la première fois cette saison, Safonov a concédé un but après une erreur individuelle. Pour Alonzo, cette situation illustre une série de mauvaises décisions en matière de gestion des portiers par le PSG sous l'ère QSI.
"Hier, je regardais Yann Sommer. Il fait partie des joueurs qui ont ramené l'Inter Milan au premier plan, c'est un recrutement génial. Et le mec a 36 ans ! Toi, le mec de 36 ans, tu l'avais, tu l'as dégagé pour prendre Donnarumma. Mais viens pas pleurer derrière", a-t-il lancé. "La gestion des gardiens sous QSI, c'est grotesque", a ajouté le consultant pour So Foot. Il a rappelé les erreurs successives : "Tu mets Sirigu, puis Trapp, Areola, Buffon, et tu termines avec Donnarumma. Et là, après une saison où il est plutôt bon, tu vas chercher Safonov !", déplorant ainsi la répétition de ces échecs, qui ont fait perdre "les deux gardiens pour la cinquième fois en 10 ans".
???????? Donnarumma doesn’t look too thrilled on the PSG bench!#BayernMunich #PSG #ParisSaintGermain #MIASANSMIA #ICICPARIS pic.twitter.com/0c1TUvlm1y
— FOOTBALL ELIOTT (@MLSELI) November 26, 2024