Le capitaine du Paris Saint-Germain Marquinhos a critiqué la prise de décision des arbitres lors de la défaite 1-0 face au Bayern Munich en phase de groupes de la Ligue des champions mardi. Les poids lourds de la Ligue 1 risquent désormais d’être éliminés du tout nouveau format de la Ligue des champions, s’ils ne parviennent pas à obtenir des résultats favorables lors de leurs matches restants.
Le défenseur central du Bayern Munich Kim Min-jae a ouvert le score pour les hôtes à la 38e minute sur un corner de Joshua Kimmich, immédiatement après qu’Ousmane Dembélé ait reçu un carton jaune pour contestation. Les choses allaient de mal en pis pour les Parisiens lorsque Dembélé a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune à la 56e minute suite à une faute tardive sur Alphonso Davies. Le score est resté 1-0 jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette défaite, le PSG pourrait être éliminé de la phase de poules de la Ligue des champions. Il n’est actuellement pas en mesure de se qualifier pour la phase à élimination directe du championnat avec seulement une victoire en cinq matchs. Et ses autres rencontres – contre le RB Salzbourg, Manchester City et Stuttgart – ne seront pas faciles à surmonter non plus.
Marquinhos n’a pas tardé à blâmer les arbitres pour la troisième défaite de son équipe en Ligue des champions cette saison lors de la conférence de presse d’après-match. « Dans le cas du but, j’ai demandé à l’arbitre ce qui se passait parce qu’un joueur bloquait le gardien. Il n’était pas intéressé par le ballon, le gardien ne peut rien faire dans ces situations. Nous avons essayé de récupérer le ballon, mais nous n’avons pas réussi. L’année dernière, nous avons été gênés par l’arbitre à Dortmund, cette année, c’est arrivé à nouveau. Nous n’aimons pas parler de l’arbitre, mais Chaque situation douteuse était en faveur du Bayern« , a déclaré Marquinhos à Canal+ après le match.
Même s’il semble en difficulté sur le plan continental, le PSG est l’équipe à battre en Ligue 1 cette saison. Il aura pour objectif de prolonger son invincibilité et son avance de six points en première division française ce week-end, en recevant Nantes.