Le patron de City portait une vilaine coupure au nez à son arrivée à l’Etihad Stadium et a terminé le match avec encore plus de douleur après que son équipe ait perdu une avance de 3-0 pour faire match nul 3-3. Cela signifie que son équipe n’a pas réussi à gagner ses six derniers matchs, la première fois que cela s’est produit depuis sa première saison en Premier League il y a huit ans.
« Je me suis coupé avec mon doigt« , a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse. Il a ensuite semblé plaisanter : « Je veux me faire mal ».
City semblait se diriger vers une première victoire en six matchs lorsque deux buts d’Erling Haaland et un d’Ilkay Gundogan leur ont donné une avance de 3-0 au début de la seconde période, mais une défense horrible les a vus concéder trois buts dans les 15 dernières minutes. Josko Gvardiol a commis deux erreurs cruciales après sa prestation cauchemardesque contre Tottenham, mais Guardiola a pris la défense du Croate. « Il est si jeune. Il va apprendre. Je me tromperais tellement si je le pointais du doigt, c’est un garçon fantastique. Maintenant, plus que jamais, il a besoin d’aide« , a déclaré l’entraîneur.
C’était la première fois depuis mai 1989 que City ne parvenait pas à gagner un match après avoir pris une avance de trois buts. Guardiola, qui a effectué trois remplacements au milieu de la seconde période, a admis qu’il n’avait pas vu venir le retour de Feyenoord. Il a déclaré : « Le match n’est jamais terminé, mais à 3-0, je ne voyais aucun danger ».
Les champions doivent se remettre de leur mauvaise série avant le déplacement de dimanche chez le leader de la Premier League, Liverpool. Si City perd à Anfield, où il n’a pas gagné depuis 2003 (à l’exception de la saison 2020-21 affectée par la pandémie), il sera à 11 points des Reds, un écart que Guardiola a admis être insurmontable.