Mbappé a marqué neuf buts en 17 apparitions pour le Real Madrid cette saison, mais un examen plus approfondi de ses statistiques – il n’a marqué que quatre buts en jeu ouvert en Liga – a contribué à de vives critiques. De plus, Thierry Henry a été parmi ceux qui ont remis en question l’attaquant français pour ses difficultés à jouer au centre.
Nulle part les projecteurs ne brillent plus qu’à Madrid et les critiques sont tout simplement normales. Bellingham le sait très bien, mais le milieu de terrain anglais est venu à la défense de Mbappé en qualifiant les critiques « d’exagérées » et en insistant sur le fait que son coéquipier « ne va que s’améliorer« .
« Kylian a été absolument génial en arrivant. Il reçoit beaucoup de critiques et c’est un peu exagéré, pour moi », a déclaré Bellingham avant le match du Real Madrid contre Liverpool en Ligue des champions. « Je pense que si vous regardez ce qu’il a apporté jusqu’à présent, c’est vraiment bien. C’est effrayant parce que je le vois tous les jours à l’entraînement et je sais qu’il ne fera que s’améliorer. »
L’équipe de Carlo Ancelotti a connu un début de campagne mitigé en Ligue des champions, s’inclinant à domicile contre l’AC Milan lors de sa dernière sortie. Les Merengue espèrent revenir sur la bonne voie face au Liverpool impeccable d’Arne Slot à Anfield mercredi soir.