Dimanche, aux environs de 18h, les éléments de la Brigade de recherches et d'intervention du Commissariat de Diamaguène-Sicap Mbao, non loin du fief de Siteu, ont arrêté six individus qui s'identifient comme suit : M. Diallo (né en 1997, commerçant), P. Dia (né en 2003, tailleur), K. Seck (né en 2006, commerçant), M. Guèye (né en 2007, électricien), A. Fall (né en 1984, charretier).
Suivant le récit des sources de "EnQuête", alors que des éléments étaient en mission de patrouille dans le secteur de Diamaguène-Sicap Mbao, ils ont aperçu un véhicule qui roulait à vive allure après avoir remarqué la présence policière.
Le conducteur, sommé de s'arrêter, a catégoriquement refusé, en fonçant sur les policiers en civil. Après une course-poursuite, le conducteur persistant dans son allure dangereuse et mettant en danger les usagers de la route, a obligé l'un des agents a dégainé son arme, avant de tirer sur un des pneus arrière. Ainsi, a finalement été immobilisé le véhicule.
La fouille effectuée dans le véhicule, leur a permis de découvrir cinq cornets de chanvre indien, soigneusement dissimulés sous l’une des chaises arrière. Le chauffeur M. Diallo n'avait pas de permis de conduire. Tous les six ont été écroués dans les locaux dudit commissariat, pour association de malfaiteurs, conduite sans permis de conduire, refus d'obtempérer, détention et usage collectif de chanvre indien et mise en danger de la vie d’autrui.
Le journal ajoute qu’en outre, lors de cette rencontre sportive, le dispositif d’anticipation sur des actions délictuelles fait par les limiers du commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles Assainies, a permis de procéder à l’interpellation de 19 personnes, dont quatre pour vols à l’arraché commis en réunion et deux pour rixe sur la voie publique.
Ils sont identifiés aux noms du livreur B. C. Bâ âgé de 23 ans, du mécanicien M. Diallo qui a vu le jour en 1996, le charretier M. Diouf âgé de 24 ans, le soudeur L. Kane né en 2001, le charretier A. Cissé né en 2000 et le livreur M. Ndiaye né en 1997.
Au cours de ces manœuvres, ont renseigné nos interlocuteurs, cinq motos supportant plus de trois personnes et deux charrettes qui tentaient de rejoindre l’arène, ont été également interceptées et immobilisées pour consumer leur volonté de nuire. Ils sont tous en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête qui se poursuit et les mis en cause seront conduits au parquet à la fin de leurs auditions.