Recruté pour la modique somme de 100 000 euros au club biélorusse de l'Energetik-BDU Minsk en 2023, le défenseur central Abdukodir Khusanov effectue un début de saison impressionnant avec le RC Lens, après une année d'adaptation chez les Sang et Or. De belles performances qui attisent la convoitise de quelques écuries anglaises telles que Chelsea et Tottenham, comme l'affirmaient le quotidien régional La Voix Du Nord début novembre.
Le joueur de 20 ans n'est pas seulement apprécié en Angleterre. En effet, il a également tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain selon les informations de Foot Mercato. Nos confrères avancent que le directeur sportif parisien Luis Campos aurait d'ores et déjà rencontré les représentants de l'international ouzbek. Toutefois, il s'agirait simplement de prendre la température auprès du joueur et du club nordiste afin de connaître les intentions des deux parties. Aucune offre n'a été effectuée pour le moment, que ce soit au joueur ou à son club.
Le RC Lens n'aurait de toute façon aucune intention de laisser partir son roc lors du prochain mercato hivernal, sauf en cas de proposition difficile à refuser. Pour rappel, le RC Lens doit trouver 40 millions d'euros cet hiver, ce qui pourrait changer la donne. Toutefois, la tendance serait plutôt à un possible départ l'été prochain, surtout si le défenseur central uzbek continue d'enchaîner les prestations de haut vol en Ligue 1.
Déjà évalué à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Khusanov pourrait bien valoir autour de 20 millions d'euros selon Foot Mercato. Quoi qu'il arrive, les dirigeants lensois feront une plus-value exceptionnelle avec leur jeune défenseur central.