Décidément, Roberto De Zerbi a du mal à convaincre en tant que coach de Marseille en dépit de résultats somme toute acceptables. Les critiques à son encontre se multiplient en ce moment.
Après Marc Libbra, ce fut au tour d’un autre ancien joueur du club de s’en prendre au technicien italien, en la personne de Christophe Dugarry. Intervenant sur RMC Sport lundi, ce dernier s’est dit circonspect par rapport à ce que propose l’ancien manager de Brighton.
« Je ne sais pas si je serai suffisamment indulgent avec l’entraineur de l’OM. Pour moi, De Zerbi n’a aucune excuse. Il ne joue pas l’Europe, donc il a toute la semaine pour s’entraîner avec son groupe ! Je ne sais pas s’il faut lui laisser 8 mois pour qu’il y arrive, mais au bout des 8 mois il faut avoir des résultats. Il a les joueurs pour et il a le temps pour travailler », a-t-il déclaré.
Le champion du monde 98 a ensuite conclu en affirmant qu’il attend avec impatience que Marseille se montre aussi performant chez lui qu’il ne l’est à l’extérieur. « Ils ont été solides dans la tempête, mais ce que je veux voir c’est le jeu à domicile. On peut le comparer à Guardiola ou à Deschamps, mais je vais être intransigeant. Et pour l’instant, on est loin du compte ».