Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce mardi à l’Allianz Arena pour l’un des chocs les plus attendus de cette 5e journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions. Le club parisien, actuellement 25e, synonyme de non-qualification, devra se mesurer à un Bayern positionné à la 17e place, synonyme de barrages.
En conférence de presse ce lundi, Harry Kane, l’attaquant prolifique des Roten, auteur de 20 buts et 9 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions, a donné le ton. L’Anglais a annoncé que le Bayern cherchera à priver le PSG de toute maîtrise en monopolisant le ballon et en mettant en place un pressing agressif. Kane, en pointe de l’attaque, devrait se charger d’amorcer ce travail d’étouffement.
« Ce sera un match difficile, c’est sûr. Ils ont une très bonne équipe, ils jouent avec beaucoup de stars. Ils essayent de dominer les matchs avec la possession, et nous faisons la même chose », a analysé le capitaine des Three Lions.
« A domicile, on voudra dominer, avoir le ballon, avoir des occasions et les faire reculer. On va les presser pour les mettre en difficulté, peut-être dès leur gardien, ou à la perte du ballon. On veut les étouffer dans leur moitié de terrain. On l’a très bien fait cette saison », a-t-il précisé.