Parmi les attaquants les plus prolifiques de la saison, Harry Kane trône en tête de file. Sous les couleurs du Bayern Munich, l’avant-centre anglais a déjà fait trembler les filets à 20 reprises et délivré 9 passes décisives en seulement 17 apparitions toutes compétitions confondues. Le dernier fait d’armes du Londonien, trois buts inscrits face à Augsburg (3-0) vendredi en Bundesliga.
Son impressionnant bilan inclut ainsi deux doublés, trois triplés et même un quadruplé. Véritable machine à buts, Kane collectionne également les ballons de match, tradition oblige pour les auteurs de coups du chapeau.
Le capitaine des Three Lions, qui révélait en septembre offrir ces précieux souvenirs à son fils, a récemment été au centre d’une plaisanterie de Max Eberl, le directeur sportif du club bavarois. Face à la presse, ce dernier a ironisé sur les exploits de Kane et les conséquences pour le club.
« Harry Kane doit commencer à avoir son propre sac de ballons. Il a marqué tellement de buts qu’il en rapporte beaucoup chez lui. Bientôt, nous n’aurons plus de balles pour nous entraîner », a plaisanté le dirigeant allemand.