Arrivé au club l’été dernier, Roberto De Zerbi signe des débuts plutôt encourageants comme coach de l’Olympique de Marseille. Après 12 journées, son équipe est troisième au classement, avec notamment 6 victoires glanées hors de ses bases. Dont la dernière samedi dernier sur le terrain de Lens (3-1).
L’Italien s’en sort donc plutôt bien du côté du Vélodrome, avec un style bien défini. Pourtant, il y en a qui, parmi les observateurs, ne sont pas du tout convaincus par sa patte. C’est le cas notamment d’un ancien attaquant du club.
Un certain Marc Libbra (1990-97) a exprimé son mécontentement par rapport à ce que propose Marseille depuis l’entame de la saison. « Ce qui me dérange, c’est que, après douze journées, qu’est-ce qu’on a vu ? L’OM n’arrive pas à assoir sa domination », a-t-il souligné lors d’une intervention sur RMC.
Libbra a ensuite en enchéri en affirmant que le mariage entre De Zerbi et l’OM est forcément voué à l’échec. « Après douze journées, tu connais ton effectif, tu l’as préparé. Pour moi, ce que De Zerbi veut mettre en place, ça ne marchera pas à l’OM », a-t-il ajouté. Un avis pour le moins contestable, surtout lorsqu’on sait que l’Italien n’est au club que depuis quelques mois et que beaucoup de ses prédécesseurs s’étaient montrés moins performants dans ce rôle.