Rodri a été nommé Ballon d’Or 2024 le mois dernier, devançant Vinicius Jr du Real Madrid pour la récompense tant convoitée. Après que le joueur de 28 ans a envoyé une sorte d’avertissement à l’ailier, le compatriote du Brésilien Neymar est venu à son secours en s’en prenant à l’Espagnol.
Rodri a déclaré cette semaine : « Je pense qu’il [Vinicius Jr] est un gars intelligent et il se rendra compte avec le temps que plus il fera attention au terrain, mieux il sera. Comme tout le monde, il a des domaines à améliorer sur et en dehors du terrain. Il est jeune, je suis sûr que les gens lui donneront de bons conseils et encore plus quand il sera à Madrid. C’est un club avec des valeurs. »
Puis, dans une publication Instagram, Neymar d’Al-Hilal a commenté : « Il [Rodri] est devenu bavard maintenant. »
Il semble y avoir eu de la rancœur autour de ce Ballon d’Or, qui a commencé avec le boycott de la cérémonie parisienne par le Real Madrid lorsqu’il a appris que Vinicus n’allait pas gagner. Et il semble que ces derniers commentaires ne fassent qu’ajouter de l’huile sur le feu.
Alors que Rodri de City continue sa convalescence après une blessure au genou qui a mis fin à sa saison, Vinicius se concentrera sur le déplacement du Real en Liga à Leganes dimanche.