Mbappé a finalement finalisé son transfert tant attendu au Real Madrid avant la saison 2024/25 après avoir opté contre un renouvellement de contrat à Paris.
Malgré son départ de Paris en tant que joueur libre – le Real Madrid ne payant pas d’indemnité de transfert – le PSG et Mbappé sont restés enfermés dans une bataille juridique de l’ordre de 55 millions d’euros ces derniers mois.
La Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) avaient précédemment décrété une décision obligeant le PSG à payer cette somme à Mbappé pour les salaires et primes impayés.
Le PSG a adopté une position ferme sur la question et a informé toutes les parties qu’il n’effectuerait pas le paiement avant la date limite de fin octobre, invoquant des désaccords sur l’interprétation du contrat, selon Marca.
Le PSG avait dix jours pour soumettre une demande de révision (à partir du 25 octobre) au comité exécutif de la FFF. Mais la demande a été formulée avec un jour de retard, ce qui a conduit la FFF à la rejeter.
Le club est désormais obligé de payer les 55 millions d’euros à Mbappé, ou de porter l’affaire devant la justice, ce qui semble la voie la plus probable, car il souhaite prendre position contre son ancien attaquant et ses conseillers.