Beau temps inattendu pour les 24 participants de cette sortie initiation et technique d’eau vive a Val de Reuil pres de Rouen.
Le bassin de Val de Reuil sur l’Eure est parfait pour commencer en eau vive, avec ses trois parties, l’une calme en amont du pont, le secteur du pont avec ses mouvements d’eau simples, et l’aval avec la « grosse » vague et la gravière que les plus expérimentés aiment bac-surfer ou surfer.
Dimanche 11 octobre, nous nous sommes retrouvés à 24 au lever du jour à la base, pour choisir nos matériels, caler les bateaux, vérifier les gonfles, faire les ballots, et charger sur les deux remorques… Quand le jour s’est levé, le soleil nous a accompagné jusqu’au spot de Val de Reuil, en passant par la boulangerie et le bistrot du Vaudreuil. Les chocolatines (si vous ne savez pas ce que c’est, demandez à Bastien !) ont donné de l’énergie, et les doubles cafés ont réveillé les derniers endormis. Une petite reco pour repérer le bassin (ouh la, c’est quoi cette « grosse » vague ???) et hop à 10h (si, si, les anciens, le BAC peut être à 10h sur l’eau…) , on trempait les coques des kayaks dans l’eau un peu fraîche de l’Eure.
Vincent, Rémy, Arthur et Matthieu encadraient de main de maître les 3 groupes de niveau concoctés par Vincent.
Très peu de bains plus tard, un bon pique-nique au soleil a permis de partager cette première expérience humide pour certains…. et finalement, cette « grosse » vague, elle est bien passée !
La session de l’apres-midi n’a rebuté personne, et tout le monde est reparti sur l’eau pour encore plus de plaisir ! Et la « grosse » vague s’est fait mater par tout le monde !
Un groupe au top !