Le stage de l Ile de la Serre , c’est « the place to be « pour tout Kayakiste eaux vives du BACCK. Les initiés en parlent avec enthousiasme ,les néophytes les écoutent avec envie et impatience d’y être .
Malgré une météo maussade , l’édition 2021 a été un succès sur toute la ligne.
Trente kayakistes (un record) joyeux et hyper motivés, tous testés négatifs au COVID avant le départ ont contribué à ce succès .
On est donc partis à beaucoup du club, on en a pris au passage, d’autres nous ont rejoints sur place, bref 30 kayakistes du BAC, de tous niveaux entre 3 mois et 30 ans de kayak), de tous ages (14 à 77 ans, Gilles est increvable !) sont allés profiter du bassin de l’ile de la Serre sur le Rhône pour les 4 jours du week-end de l’ascencion.
Certains ne voulaient surtout pas rater ça !!!!!
1 camion
2 remorques
7 voitures
34 bateaux
38 pagaies
et… un grand faitout pour cuisiner les pates pour 30 !
Grâce nos encadrants tous formés au club, plusieurs groupes de niveau ont permis d’adapter les séances pour tous, sur l’eau et aussi dans l’eau : technique individuelle, technique d’assistance aux autres, découverte ou perfectionnement de la lecture des mouvements d’eau, sécurité, esquimautage, tout y est passé…
Le parcours aménagé qui relie un canal et un bras paisible du Rhone coulant à des niveaux différents offre des possibilités d’apprentissage, de perfectionnement et de plaisir à tous les niveaux .
Il y a du plat , des vaguelettes, des petites vagues et des vagues que selon son niveau on qualifiera d’énorme ou moyenne comme par exemple la grosse Bertha….
Dans la grosse Bertha les débutants baignent souvent (à part Agathe) les intermédiaires la passent en force pour éviter de baigner , et les confirmés y font du surf
Toute cette troupe évolue sous le regard vigilant et compréhensif d’une équipe d’encadrants d’un optimisme inoxydable. Quelquefois les démarrages un peu laborieux le matin , succédant à des soirées un peu tardives ont vite fait place à un professionnalisme irréprochable.
La vie tous ensemble a aussi appris à certains à augmenter les quantités de leurs recettes préférées …
La dernière demi-journée se consacre à une course en 4 manches par élimination ouverte à tous.
Les règles ne sont pas vraiment gravées dans le marbre. Le premier stop donne lieu à un embouteillage qui rappelle le périphérique parisien aux heures de pointe .Mais les choses se décantent vite et devinez qui gagne à la fin ? Les plus forts !
Et last but not least, un événement de portée mondiale a été le point d’orgue de ce weekend sportif : le championnat du monde de course au Flamby , remporté par Monsieur Guillaume FOURNIER qui retrouve son titre deux ans après l’avoir cédé à Saint Pierre de Boeuf…
Le retour s’est bien passé, il y avait de l’ambiance dans le camion !
Pour finir, un résumé en images concocté par Noé
Voila, c’est ca un stage eau vive du BAC !!! Merci à (par ordre alphabétique) : Arthur Bastien Guillaume Jeff, Noé Seb et à tous pour cet inoubliable moment