Après avoir récupéré sa place de dauphin du Paris Saint-Germain juste avant la trêve internationale, l’AS Monaco se replonge dans ses joutes nationales. Le club de la Principauté espère boucler cette dernière ligne droite avant les fêtes de la meilleure des manières. Mais le calendrier sera très chargé. Quelques jours avant un match contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions, c’est le Stade Brestois qui croisera la route des Monégasques ce vendredi soir, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 19 heures).
Comment le club breton abordera-t-il ce déplacement périlleux ? Comme son adversaire, l’équipe d’Eric Roy aura forcément la Ligue des champions dans un coin de la tête, puisqu’elle disputera également un match européen en milieu de semaine – et quel match ! Un choc face au Barça au Camp Nou… Mais les Brestois sont aussi englués dans le ventre mou de la Ligue 1, et la marge de manœuvre reste étroite dans ce championnat homogène.
Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Zakaria (c), Magassa – Akliouche, Golovin, Ben Seghir – Embolo.
Brest : Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Le Cardinal, Amavi – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Sima.
Ce match entre l’AS Monaco et le Stade Brestois comptant pour la 12e journée de Ligue 1 sera diffusé ce vendredi sur DAZN, à partir de 19 heures.