Auteur d’un début de saison sensationnel avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski (17 matchs, 19 buts, 2 passes décisives) semble parfaitement épanoui au sein du club catalan. Si l’on en croit les rumeurs relayées par Sport, l’attaquant polonais, dont le contrat court jusqu’en juin 2026, envisagerait même de prolonger jusqu’en juin 2027.
Cependant, l’ancien buteur du Bayern Munich ne devrait pas être le premier à voir sa situation contractuelle évoluer. La priorité de la direction des Blaugranas semble plutôt être son jeune coéquipier, Lamine Yamal. Dès que l’ancien de la Masia aura soufflé ses 18 bougies, le 13 juillet prochain, le Barça va sans doute tenter de sécuriser son avenir avec un contrat en béton. Avec un tel joyau dans leurs rangs, il paraît évident que les dirigeants du club catalan n’entendent pas prendre de risques. Et ce n’est pas Lewandowski qui leur donnera tord.
Lors d’un entretien pour le podcast de Rio Ferdinand, légende de Manchester United, le capitaine des Aigles est revenu sur son premier entraînement avec le prodige espagnol, et ses propos en disent long sur l’ampleur du talent de Yamal.
« La première fois que j’ai vu Lamine Yamal à l’entraînement… il avait 15 ans. J’ai vu beaucoup de talent dans ma vie, mais jamais comme ça… mon Dieu, c’était incroyable. Comment fait-il ça à cet âge-là ? Je jure que c’est impossible », a confié Lewandowski.