C’est un tuile dont le Bayern Munich se serait bien passé. Au sortir de cette trêve internationale, le club bavarois devra peut-être se passer de Manuel Neuer pour les prochains matchs. Le gardien international allemand a ressenti une « pointe au niveau des côtes« , selon son entraîneur Vincent Kompany, présent ce jeudi lors du traditionnel point presse de veille de match. L’optimisme reste de mise pour la participation de Neuer au match contre Augsbourg, vendredi, mais aucun risque ne sera pris avec le joueur de 38 ans.
« C’est encore un peu tôt, parce que l’on s’entraîne cet après-midi (jeudi). On espère qu’il puisse quand même débuter le match demain (vendredi contre Augsbourg en Bundesliga). On doit attendre de voir comment ça se passe à l’entraînement », a lancé Neuer.
« On part du principe que ‘Manu’ pourra être présent. Si ce n’est pas le cas, Daniel Peretz jouera demain. On a aucun doute, il a été très bon avec la sélection », a continué Kompany, sans s’avancer sur le prochain match, qui opposera le Bayern au PSG dès mardi…
Si Neuer était amené à déclarer forfait pour ce choc, les attaquants parisiens recroiseraient donc Daniel Peretz, qui n’est autre que le gardien international israélien qui a multiplié les arrêts lors du match entre les Bleus et Israël, la semaine passée (0-0)…