Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier pour la coquette somme de 50 millions d’euros, Désiré Doué est toujours dans une phase d’acclimatation. L’international Espoir français a eu quelques fulgurances sous le maillot parisien, mais il est encore perfectible à bien des égards.
Souvent utilisé dans la ligne des 3 attaquants, parfois à gauche, mais aussi à droite ou même dans un rôle de faux numéro 9, l’ancien Rennais pourrait être reculé plus bas dans les semaines à venir. C’est ce qu’a expliqué Luis Enrique en conférence de presse ce jeudi.
« Désiré Doué, il ne faut penser qu’à une chose : il a 19 ans, a lancé l’Espagnol. Il a déjà joué à Rennes pendant une année d’une façon spectaculaire. Et avec nous, il apporte son aide depuis le début à plusieurs positions. Il est possible que son poste idéal ne soit pas comme joueur offensif, mais dans l’entrejeu ».
« Cependant, je tente de réveiller chez lui l’envie de comprendre comment on joue à plusieurs postes afin de profiter de sa polyvalence. Car à Rennes, je l’ai vu jouer en 6, comme ailier et même comme latéral dans l’équipe olympique. Je crois que c’est très positif pour un jeune joueur d’avoir des capacités physiques et techniques, mais aussi d’avoir un savoir tactique à plusieurs postes. C’est un investissement très intéressant pour lui. Il est vrai qu’on aimerait que les choses se déroulent plus rapidement afin qu’il puisse s’imposer comme un joueur très important, mais c’est un processus, un chemin. Je le répète, il a 19 ans et se trouve au PSG, il joue beaucoup de minutes et il est évident qu’il aimerait jouer plus, mais c’est un joueur très intéressant, pour le présent et le futur« , a conclu l’entraîneur du PSG, optimiste pour la suite.