À Lyon, la situation se complique... Vendredi dernier, l’OL a été sanctionné par la DNCG et le club du Rhône est relégué administrativement en Ligue 2, à titre conservatoire. La raison de cette situation critique ? Une dette d’environ 500 millions d’euros d’après plusieurs sources... Depuis cette annonce, Pierre Sage était resté muet à la différence de certains joueurs lyonnais. Ce jeudi, avant Stade de Reims - OL, l'entraîneur des Gones a pris la parole.
Interrogé sur les départs demandés par l'actionnaire John Textor (6 au minimum), Pierre Sage a relativisé. "C’était déjà normal au regard de la profondeur de l’effectif qu’on avait. On a 24 joueurs de champ et quatre gardiens de buts, donc il était quoi qu’il arrive nécessaire de diminuer l’effectif. Ça ne change pas vraiment le plan", a-t-il d'abord expliqué.
"L’idée, c’est de le faire en bonne intelligence, en gardant l'équilibre des positions qu’on a, car on a des secteurs surchargés et d’autres où on est limités. Il faut répondre sportivement à cette idée-là. Et oui, je suis consulté", a assuré Pierre Sage face à la presse comme le rapporte RMC Sport.