Souveraine et maître du monde depuis plus de trois ans, l’Argentine s’est pris un peu les pieds dans le tapis lors de ses dernières sorties. La bande à Messi n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs, face à la Bolivie (6-0). Pire, elle a concédé deux défaites sur cette période – la dernière en date contre le Paraguay il y a quelques jours, pour le premier de ses deux matchs dans cet ultime rassemblement en 2024.
C’est donc avec une grande détermination que les champions du monde vont aborder ce dernier rendez-vous contre le Pérou, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2026. Toujours leader de la zone AmSud, l’Argentine est dans l’obligation de gagner si elle souhaite conserver sa première place au classement FIFA. Dans le cas contraire, elle laissera son fauteuil à la France.
Argentine : E. Martinez – Molina, Balerdi, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Fernandez – Messi, Mac Allister, Alvarez – L. Martinez.
Pérou : Caceda – Corzo, Araujo, Callens – Polo, Sonne, Cartagena, Pena, Advincula – Guerrero, Valera.
Ce match entre l’Argentine et le Pérou sera à suivre en direct commenté sur La Chaine L’Equipe, dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 1 heure.