Une dernière action qui laissera des regrets… et un match qui n’a pas basculé du côté d’Oyonnax Rugby, qui s’est incliné sur le terrain de Valence-Romans (18-16), pour le compte de la 11ème journée de PRO D2, et qui doit encore se contenter d’un point de bonus défensif alors que l’équipe était venue chercher autre chose.
Et cette dernière action, c’est un drop de Chris SMITH qui pensait offrir la victoire aux Oyomen, mais alors que le ballon était passé entre les perches, une faute sur le début de l’action a balayé les espoirs de victoire.
La première période a aussi coûté cher dans ce résultat final, car les Dromois étaient devant à la pause (15-6), après avoir marqué deux essais par Cyril DELIGNY (8e et 15e), avec seulement deux pénalités en guise de réponses (7e et 40e). Le VRDR s’étant montré bien plus réaliste et efficace.
C’est après la mi-temps que le caractère d’Oyo a permis la réaction, et de revenir dans une partie disputée. Un essai de David ODIASE a rapproché de l’objectif (56e), comme une autre pénalité (52e), mais il n’y aura pas eu cette capacité à inverser la tendance.
Et malgré un magnifique soutien du public venu en nombre à Valence, c’est une nouvelle déception difficile à encaisser.