Dans son documentaire diffusé sur Movistar+ , le technicien espagnol avait affirmé qu’il ne serait pas venu dans la capitale française si les dirigeants avaient conservé le trio Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Une déclaration qui a fait réagir un ancien joueur parisien à savoir Ander Herrera, qui évolue actuellement en Liga à Athletic Bilbao. « Je peux le comprendre (Luis Enrique) et il fixe ses règles, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est l’entraîneur de l’équipe. Mais j’estime que nous avions une équipe. Il est impossible de gagner des titres ou d’être vice-champion d’Europe (en 2020 avec Di Maria, Mbappé et Neymar) sans être une équipe. On a quand même remporté la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1, et on a été en finale de Ligue des Champions. J’ai le plus grand respect pour Luis Enrique, mais à mon sens, on avait bien une équipe, » a-t-il vivement répondu lors d’un entretien accordé au média Relevo.
Luis Enrique séduit son monde depuis son arrivée au club la saison dernière. Le coach parisien a réalisé un exercice 2023-2024 quasi-parfait avec tous les titres nationaux en poche et une demi-finale de Ligue des Champions.
Cette saison, il continue sur sa dynamique en Ligue 1 mais patine en Coupe d’Europe. Toutefois, les dirigeants estiment qu’il est l’homme de la situation et du projet. Selon les derniers échos, l’ancien du FC Barcelone devrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…