« Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça, » avait posté le nouveau joueur du Real Madrid sur ses réseaux sociaux.
Depuis, l’ancien président de la FFF a été interrogé sur cette sortie dans un entretien accordé à Ouest France. Et s’il dit ne pas en vouloir à l’attaquant, NLG n’a pas pu s’empêcher de réaffirmer qu’il avait eu raison.
« Non, et Kylian est un énorme joueur et un garçon remarquable, encore jeune. Vous savez, j’ai une très longue expérience dans le foot. Quand vous êtes patron, tout le monde ne vous aime pas. C’est normal qu’il y ait des petits accrochages ou des choses qui ne plaisent pas. Mais j’ai toujours gagné, en fait, »
A la sortie de la Coupe du monde 2022 et au moment de prolonger Didier Deschamps au poste de sélectionneur, Noel Le Graet avait tenu des propos délicats à l’encontre de Zinedine Zidane. Des déclarations qui avaient fait réagir l’actuel capitaine des Bleus Kylian Mbappé qui estimait que l’ancien patron du football français avait manqué de respect au légendaire numéro 10.
Quelques années plus tard, l’homme de 82 ans semble avoir changé d’avis sur le maestro français. « À mon avis, 90 % des dirigeants auraient fait la même chose. Beaucoup de journalistes attendaient Zidane. Le premier journaliste qui m’appelle, je suis à peu près aimable. Le deuxième, un peu moins. Puis le troisième, je l’envoie balader. Mais ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur. Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes, qui n’ont jamais dirigé un club, jouent la carte Zidane, sûrement parce qu’ils en avaient marre d’écrire sur Didier et de dire qu’il joue mal. Aujourd’hui, la France est deuxième du classement FIFA. »