Nouvelle victoire pour Benjamin Mendy. Acquitté l'an passé d'accusations de viol et agression sexuelle, le footballeur français a remporté son procès, ce mercredi, qui l'oppose à son ancien club, Manchester City, auquel il réclamait des arriérés de salaire.
Celui qui évolue désormais au FC Lorient, en Ligue 2, demandait 11,5 millions de livres (13,8 millions d'euros) au club anglais qui avait arrêté de lui verser son salaire entre sa mise en accusation et son placement en détention provisoire en août 2021, et la fin de son contrat, en juin 2023.
500.000 livres par moisSelon le jugement, l'ancien international français est "autorisé à récupérer une partie, mais pas la totalité des sommes réclamées". Le montant devra être calculé par Benjamin Mendy et Manchester City ou déterminé par une audience ultérieure si les deux parties ne parviennent pas à s'entendre.
À l'époque, Benjamin Mendy percevait un salaire mensuel de 500.000 livres. La juge Joanne Dunlop a estimé ce mercredi que le joueur était "prêt et désireux" de travailler, mais a été "empêché de le faire" par Manchester City. "Dans ces conditions, et en l'absence de toute autorisation dans le contrat pour l'employeur de retenir le salaire, il avait le droit d'être payé", a-t-elle précisé.