Champion de France sur route, cette saison chez les juniors, Camille Charret a ajouté deux médailles d'or nationales à sa collection à l'issue des championnats de France sur piste de l'Avenir, qui se sont déroulés à Loudéac (Côte-d'Armor), du 30 octobre au 3 novembre.
Voilà un rendez-vous que le coureur auvergnat de 18 ans apprécie tout particulièrement, puisqu'après avoir remporté trois titres l'an passé à Roubaix (Nord), il en a gagné deux supplémentaires, la semaine dernière en Bretagne.
Lors d'une compétition qui a vu la délégation régionale Aura remporter dix médailles, dont trois titres, le Brivadois a conservé la première place dans sa discipline de prédilection qu'est la poursuite individuelle.
Il a également été titré une deuxième fois consécutive en pousuite par équipe avec ses coéquipiers de la sélection d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Brivadois Camille Charret avait déjà décroché le titre sur route en course en ligne et une médaille de bronze en contre-la-montre, en mai dernier. Photo FFC
Mais ce n'est pas tout, le cycliste de Vieille-Brioude a conservé également la médaille d'argent sur l'omnium, discipline combinant plusieurs épreuves dont la course au points et l'élimination.
Voilà qui vient cloturer de belle manière une saison très réussie pour le jeune Auvergnat licencié au VC Villefranche-Beaujolais et futur professionnel, en 2026 et 2027, de l'équipe continentale d'Arkéa.
Il a notamment été sélectionné en équipe de France pour les Mondiaux sur piste en Chine et les championnats d'Europe sur route, en Belgique.
L'an passé, Camille Charret avait décroché trois fois l'or aux championnats de France sur piste U19, en poursuite individuelle et par équipe, plus à l'Américaine.