Puy-de-Dôme
Le rendez-vous galant s'avère être un guet-apens, à Riom
Le rendez-vous ne s’est pas passé comme prévu pour cet habitant de Maringues âgé de 26 ans, le 28 octobre dernier. Après avoir pris contact via les réseaux sociaux avec un jeune homme, celui-ci s’est rendu à Riom, place Eugène-Rouher, pour une rencontre galante. Mais rapidement, les choses ont dégénéré. Il a été entraîné dans le hall d’un immeuble, où l’attendait un second jeune homme. Là, il aurait été frappé, ses agresseurs désirant lui extorquer de l’argent. La victime est parvenue à s’enfuir. Les deux jeunes - âgés de 16 ans – ont été identifiés et entendus librement par la police. Ils auraient reconnu les faits. Ils sont convoqués devant le tribunal pour enfant au mois de décembre. La victime n’a pas déposé plainte.
Il avait menacé un passant avec un couteau à Clermont-Ferrand
Ce lundi 4 novembre, les policiers du commissariat central clermontois avaient interpellé un homme âgé de 48 ans, dans le secteur de la place Delille. En état d’ivresse, il avait été vu par un témoin en train de poursuivre un passant, un couteau à la main. Excédé par le vol à l’arraché de son téléphone portable, un peu plus tôt, en pleine rue (sachant qu’il s’était déjà fait dérober sa sacoche contenant téléphone et portefeuille, quelques mois plus tôt), le quadragénaire avait apparemment décidé de se venger... en menaçant à distance un homme totalement étranger au vol. Jugé ce mercredi 6 novembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel clermontois, il a été condamné à neuf mois de prison ferme et placé sous mandat de dépôt.
Un couteau à cran d’arrêt dans la poche à Clermont-Ferrand
Mardi 6 novembre, vers 7 heures, les policiers accompagnés des agents de la sûreté ferroviaire ont contrôlé un jeune homme qui circulait à vélo dans le souterrain de la gare SNCF de Clermont-Ferrand. La veille, déjà, il avait déjà été réprimandé pour circuler avec son deux-roues au même endroit. Cette fois-ci, sur lui, il avait un couteau à cran d’arrêt. Il sera reconvoqué au commissariat pour s’expliquer.
Il sera jugé pour avoir tiré en l’air à Clermont-Ferrand
Un homme, dont le taux d’alcoolémie atteignait 2,78 g, avait été interpellé après avoir tiré en l’air avec une arme de poing, lundi, vers 19 heures, dans le quartier des Salins, à Clermont-Ferrand. Il a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue au commissariat, ce mercredi, muni d’une convocation devant le tribunal correctionnel où il sera jugé pour port d’arme illégal.
Sans permis et sous stupéfiants, l’automobiliste prend la fuite à Clermont-Ferrand
Une patrouille de police secours a tenté de contrôler un automobiliste, âgé de 21 ans, rue du Maréchal-Foch, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, mardi 5 novembre, peu avant midi. À la vue des fonctionnaires, le jeune homme s’était enfui, prenant tous les risques, avant d’être stoppé, rue de Blanzat. Au volant et sous stupéfiants et alors que son permis est annulé, il aurait également copieusement insulté les policiers. Laissé libre en attendant les résultats des tests salivaires, il sera à nouveau convoqué pour s’expliquer.
CantalAccident entre trois voitures à Jussac
Les sapeurs-pompiers du Cantal sont intervenus sur un accident de la route à Jussac, lundi, aux alentours de 18 h 30, à hauteur de l’avenue de La Prade. Trois voitures ont été impliquées dans une collision. Un homme de 32 ans a été transporté à l’hôpital d’Aurillac.
AllierUn automobiliste de 26 ans, seul en cause, a été blessé dans un accident survenu dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4h30, sur la RD 67. À Saint-Germain-des-Fossés, sa voiture, pour des raisons qui restent à éclaircir, est partie en tonneaux avant de s’immobiliser. Le conducteur, légèrement blessé, a été conduit par les pompiers vers l’hôpital de Vichy.