Les féminines du CAB tombent pour la troisième fois en trois réceptions, cette fois, face à Pau (15-0). Il y avait pourtant, hier soir, la place de faire un résultat.
La frustration de Romain Cabanero en fin de match était palpable et résumait bien la rencontre de ses joueuses qui ont bien tenu la dragée haute à des Paloises venues en Corrèze avec l'étiquette de coleaders de la division avec La Rochelle.
Une semaine après avoir été dominées de la tête et des épaules par les Maritimes, les Corréziennes ont su relever la tête et ont livré une grosse partition défensive face à des Béarnaises qui ont longtemps échoué à trouver des solutions à la vaillance locale.
Le tournant a lieu après la pauseMais, car oui il y a un mais, la maladresse briviste a été trop pénalisante pour affronter les yeux dans les yeux les prétendantes à la montée au niveau du tableau d'affichage.
Malgré une belle intensité en défense, le verrou corrézien sautait peu avant la vingtième minute, après un pilonnage en règle de la ligne briviste, l'ouvreuse Dumas distillait un caviar du pied sur l'aile gauche, parfaitement récupéré par son ailière Duputs qui ouvrait le score et donnait sept point d'avance (19 e ).
Les Paloises avaient l'occasion de doubler la mise peu avant la demi-heure de jeu avec une belle offensive des trois-quarts en surnombre mais un en-avant stoppait l’action.
Le deuxième acte était entamé pied au plancher par les locales qui passaient la ligne mais n'aplatissaient pas (41 e ). Contre le cours du jeu, c'était Pau qui profitait d'une pénalité face aux poteaux pour aggraver le score (0-10).
Un contre assassin en fin de matchA l'heure de jeu, les Brivistes changaient de visage, conscientes qu'un coup était possible. Mais c'est un manque de soutien qui offrait un grattage (57 e ), une pénalité facile ratée ou encore des en-avants qui plombaient l'ouverture de la marque côté corrézien.
Cruellement, Brive se faisait finalement prendre en contre après une perte de balle sur un maul à l'entrée des 22 mètres de Pau. Le ballon vite éjecté sur Piquero qui mettait les cannes le long de sa touche et venait crucifier des corréziennes qui finissaient bredouilles une rencontre où elles auraient pu espérer mieux.
association
Résultats. Ce samedi, les cadets Gauderman ont dominé Bayonne 54-0. Les Alamercery ont, eux, perdu 21-15 contre La Rochelle alors que les Crabos ont, eux, dominé les Maritimes 19-16.
CAB 0 Pau 15
BRIVE (Terrain Soubira). Mi-remps : 7-0 pour Pau.
Les points. 2 essais Duputs (19 e ), Piquero (73 e ) ; 1 pénalité (48 e ) et 1 transformation de Dumas (19 e ).