Deux individus ont frappé à la porte de l’appartement, puis ont pénétré de force à l’intérieur et ont violenté les deux jeunes majeurs. L’un des deux s’est blessé en tombant, ce qui lui a valu 10 jours d’ITT.
Les deux victimes ont alors décidé de porter plainte auprès des gendarmes de Mauriac. Et l’un des auteurs présumés des violences, qui serait reconnaissable à sa voix, a rapidement été identifié. Se sachant recherché, il s’est présenté de lui-même aux forces de l’ordre dans l’après-midi. Son complice a ensuite été interpellé. Les deux agresseurs présumés, mineurs âgés de 16 ans, ont reconnu les faits lors de leur garde à vue.
Présentés ce samedi 2 novembre devant le procureur de la République, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, en attendant d’être jugés par le tribunal pour enfants, le 28 janvier 2025.
Le contrôle judiciaire pour l’un consiste en un couvre-feu avec obligation de formation ou de scolarité, obligation de soins, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et co-auteur ; et pour l’autre, à un placement en centre éducatif fermé pendant six mois et interdiction de contact.
En parallèle, quatre armes de collection ont été retrouvées au domicile d’une des victimes. Ce qui a entraîné sa mise en garde à vue. Laissé libre, il sera convoqué en CRPC.
Bruno-Serge Leroy