En décembre 2023, ces images avaient le tour de la planète football… Après 11 victoires, 10 matches nuls et 17 défaites, Santos a été relégué en Serie B brésilienne. Le club de Pelé et Neymar descendait pour la première fois de son histoire en 2e division, le joueur d’Al-Hilal n’avait pas caché sa tristesse. Depuis, en ce début novembre, de l’encre a coulé et Santos est leader de Serie B. À moins d’une catastrophe, le club devrait bien retrouver l’élite du football brésilien en janvier 2025.
Un retour de Neymar dans le club de ses débuts, c’est le grand rêve de nombreux supporteurs du club brésilien. Osvaldo Nico, un des dirigeants de Santos, en est persuadé, l’ancien du PSG et du Barça va débarquer. “Neymar arrive en juin, c’est la conversation que nous avons”, a-t-il affirmé au micro de Programa Pânico (radio brésilienne).
En attendant, alors que le contrat de Neymar à Al-Hilal se termine en juin 2025 et qu’une venue à l’Inter Miami semble compliquée… La rumeur Santos devrait prendre du poids, reste à savoir si les propos du dirigeants brésiliens se confirmeront. Affaire à suivre !