Pour ne pas avoir réussi à transformer ses nombreuses occasions, l’AS Domérat (Allier) s’est inclinée 1-0, ce vendredi 1er novembre au soir, sur sa pelouse du stade de la Vallée, face au FCO de Firminy (Loire). L'ASD a même fini à dix, suite à l’expulsion de Ndiaye à la 73e. Cette rencontre, comptant pour la 6e journée du championnat de Régional 1, avait été avancée au vendredi en accord avec les deux clubs, pour pouvoir profiter du week-end prolongé.
La première mi-tempsLes locaux étaient pourtant bien rentrés dans le match, en se créant deux belles occasions par Ndiaye (1re) et Messalti (5e). Et après un face-à-face remporté par Gaurel, le gardien local, et de nombreuses passes ratées, les Domératois voyaient Messalti, bien lancé par Molinari, rater à son tour son face-à-face avec le gardien (23e).
Mais trois minutes plus tard, le Ligérien Lyonnet marquait tranquillement sur un centre de Zkhiri, au sein d’une défense bourbonnaise un peu absente (0-1). Ce qui sera le score à la pause.
La deuxième mi-tempsEn deuxième période, le gardien de Firminy était tout heureux de repousser deux tentatives de Molinari et autant de Messalti, entre les 51e et 63e. Tandis qu’en contre, les visiteurs faisaient passer quelques frissons dans le dos des spectateurs.
Et puis, est arrivée la 73e minute, qui a vu l’arbitre sortir un carton rouge à l’encontre de Ndiaye. Pour ce qui a semblé être, vu des tribunes, un tacle non maîtrisé.
À dix, les locaux ne baissaient pas les bras, mais la réussite n’était pas de leur côté. Et un ultime coup franc de Buisson s’envolait au-dessus de la transversale (86e). Synonyme de défaite, la deuxième de suite en championnat, la troisième avec celle en Coupe de France, où l'ASD avait aussi écopé d'un rouge. Le tout, accompagné d’une grosse déception.
La fiche- À Domérat (Stade de la Vallée). Firminy bat Domérat 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitrage de M. Stripolli. 300 spectateurs environ.- Buts. Pour Firminy Lyonnet (26e).- Carton rouge. Pour Domérat, Ndiaye (73e).- Cartons jaunes. Pour Domérat, Da Silva (78e) ; pour Firminy, Bonnet (45e) et Valverde (86e).- AS Domérat. Gaurel ; Giraldo-Alvarez (Buisson, 77e), Béal, Agillianon, F. Da Silva ; Ndiaye, Fialip, Molinari ; Sagna, Faribol (Zanoni, 40e), Messalti. Entraîneur : Mickaël Mendez.
Texte : Philippe WerthPhotos : Florian Salesse