Les inondations dramatiques survenues dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-est de l'Espagne ont fait au moins 211 victimes, selon un dernier bilan communiqué samedi par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
Les secours déployés dans les zones sinistrées ont à ce stade "localisé et recensé 211 morts", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une déclaration institutionnelle, en précisant que les opérations se poursuivaient pour retrouver les personnes portées disparues.
10.000 soldats envoyés en renfortLe Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé l'envoi de 5.000 militaires et de 5.000 policiers et gendarmes supplémentaires pour venir en aide aux habitants du sud-est du pays, ravagé par des inondations dramatiques".
Au total, "5.000 militaires" supplémentaires seront déployés "dans les heures qui viennent" pour venir en aide aux habitants des zones sinistrées, a déclaré Pedro Sanchez lors d'une déclaration officielle depuis le palais de la Moncloa, résidence du chef du gouvernement. A ces soldats s'ajouteront "5.000 policiers et gardes civils (équivalents des gendarmes en Espagne, ndlr) supplémentaires", a-t-il ajouté.
Avec AFP