Après avoir pris un virage à 180 degrés pour sa politique sportive, le Paris Saint-Germain base désormais son projet sur des joueurs moins clinquants, mais avec une grosse marge de progression. Exit les stars mondiales, le club de la capitale souhaite capitaliser sur des prospects prometteurs.
Symbole de cette nouvelle stratégie, Willian Pacho est arrivé l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort. Et le défenseur central s’impose au fil des semaines comme une valeur sûre de ce PSG new look. Un profil loué par Luis Enrique en conférence de presse.
« Je crois que depuis la saison dernière, je vous ai souvent parlé de la différence qu’il peut y avoir entre ce que je peux vous dire d’un côté et ce que je fais de l’autre, a expliqué le technicien espagnol. Les statistiques sont là et elles ne mentent pas. Je ne sais pas si c’est le joueur qui a le plus joué (c’est bien le cas, ndlr), mais c’est évident que c’est l’un de ceux qui a le plus joué« .
« C’était très clair dans notre esprit que sa signature était quelque chose d’important et il s’est adapté très vite, a poursuivi Luis Enrique. C’est facile de s’adapter quand on a du temps de jeu et de la confiance. Il apporte beaucoup de choses dont on avait besoin : gagner des duels, ressortir le ballon, réussir à être efficace. C’est un apport très positif depuis son arrivée au club », a conclu l’entraîneur du PSG.