Beaumont. Beaumont Jeu, une première édition très réussie. La première édition de Beaumont Jeu a été une belle réussite : près de 300 personnes se sont réunies à la Ruche, autour de parties de cartes endiablées. De nombreux animateurs du Tarot-Club des Volcans, pédagogues et disponibles, ont expliqué les règles de la belote et du tarot et aidé les participants à s’initier ou se perfectionner à ces deux grands classiques des jeux de cartes.
Le public a également pu découvrir de nouveaux jeux, créés par le Studio Stratosphères de Beaumont.
Les parties libres se sont enchaînées toute la journée, puis la tension est montée d’un cran, l’après-midi, avec des tournois organisés pour chaque jeu, tous dotés de nombreux lots en récompense.
Symphonimo®, le nouveau jeu du Studio Stratosphères, mettant en scène des animaux musiciens, a fait l’unanimité. Le succès des parties lui promet un bel avenir.
Vélonimo®, le titre phare du Studio, déjà disponible dans 25 pays dans le monde, a prouvé à nouveau qu’il était un vrai jeu pour les compétiteurs. Le jeune Nathan a pu savourer sa victoire, après un tournoi de près de deux heures.
Des jeux de cartes sur la course des 24 Heures du Mans et sur le rugby ont également été proposés.
Les parties se sont déroulées dans un excellent état d’esprit et toutes les générations étaient représentées. Chaque participant a pu trouver un ou plusieurs jeux à son goût. En fin de journée, les sourires étaient sur toutes les lèvres et les joueurs étaient unanimes : « Il faudra renouveler l’événement l’an prochain ».