Bourbon-l’Archambault. Noces de diamant pour Suzanne et Maurice Remmeau. Le 17 octobre 1964, Maurice Remmeau, habitant alors à Bourdoiseau, prenait pour épouse Suzanne Godignon, dont les parents habitaient à Chantemerle. Soixante ans se sont écoulés : Maurice et Suzanne jouissent aujourd’hui d’une retraite bien méritée, toujours à Bourbon, au faubourg des Solins. C’est là qu’ils ont fêté, samedi dernier, leurs noces de diamant, entourés de leur famille proche : Christine née le 10 février 1966, et Didier, né le 3 décembre 1967, leurs enfants ; Laura, Cindy et Chloé, leurs petites-filles ; Yannick, Maël, Timéo, Soan, Emmy et Côme, leurs arrière-petits-enfants.
Vendeuse à l’épicerie Auclair, Suzanne, dès octobre 1965, prenait avec son mari ce commerce du 28 de la rue Achille-Allier sous l’enseigne Le bazar des Thermes. Une activité qu’ils poursuivirent jusqu’en 2007, après avoir développé un important rayon de cadeaux et de jouets.
Tandis que Maurice, ancien combattant d’Algérie-Tunisie-Maroc, s’est investi au sein de l’association locale AGMG-AFN, mais aussi au sein de l’Amicale des commerçants et artisans, Suzanne n’a pas ménagé ses efforts au comité des fêtes qu’elle présida 29 ans, et dont elle est encore une active dirigeante, en parallèle d’Amitié et bonne humeur dont elle est vice-présidente depuis 2016.
Ce n’est donc pas un hasard que Suzanne a reçu en avril 2018 la médaille d’honneur du tourisme, qui récompense le dévouement de l’une comme de l’autre à la vie associative bourbonnaise dans son ensemble.