Montsalvy. Camille et Jérémy ont rouvert l’Auberge du Foirail. Fermée depuis le 30 juin, l’auberge du Foirail « Chez Hélène » a rouvert ses portes vendredi 25 octobre.
Camille et Jérémy Daou, devenus Cantaliens il y a 6 ans et Montsalvyens en 2021, ont racheté le fonds de commerce d’Hélène Oustry, situé près du porche sud de la Petite cité de caractère.
« Je suis derrière le bar-tabac-jeux-loto, précise Camille qui a résolument entrepris cette réorientation de sa vie professionnelle après 6 ans passés dans les services de la Sécurité sociale à Aurillac. En dehors de ses horaires de travail, Jérémy m’apportera son aide. Je vais embaucher une salariée à mi-temps : ainsi, je pourrai profiter de mes enfants, 17, 11 et 4 ans et participer à la vie du village. »
Jérémy décrit ensuite les quelques travaux de « rafraîchissement » entrepris, le changement de mobilier à l’intérieur et en terrasse puis Camille reprend : « Nous sentions au cours de ces quelques mois de démarches et de formation pendant lesquels nous avons profité des conseils d’Hélène, une réelle attente. Ces premiers jours, on a parfois des visites de personnes seules qui passent simplement une tête et qui nous lancent un petit bonjour ; il nous fait garder ce précieux contact ».
Horaires. L’auberge du Foirail, près du porche sud est ouverte tous les jours, de 7 heures à 20 heures ; le mercredi, de 7 heures à 13 heures ; le dimanche, dès 8 heures.