Argentat-sur-Dordogne. Les Gabarians dans la continuité. L’association des Gabarians a tenu son assemblée générale au gymnase du stade Marcel-Celles, à Argentat-sur-Dordogne. Julien Lascout, le président, a dressé un compte rendu détaillé des activités de l’année écoulée (repas, ventes diverses, finale de Top 14…) qui ont permis d’aider l’école de rugby SPAUR de diverses façons (aide financière, loto…). Les finances sont saines grâce, en partie, aux cotisations annuelles des membres.
Le calendrierPour l’année à venir : un apéritif dînatoire est prévu, le 17 novembre, au local du centre aquarécréatif ; une sortie à Périgueux est annoncée le 22 février 2025 ; un repas pour les trente ans de l’association est également envisagé. Des casquettes seront proposées à la vente.
Avant d’observer une minute de silence en l’honneur de Jean-Louis Magne, ancien joueur et Gabarian, décédé récemment, un appel a été lancé pour intégrer le bureau. Lionel Teilhet, président de l’école de rugby SPAUR et de l’USA, a donné les dernières nouvelles de l’école de rugby qui compte désormais une centaine de licenciés. Il a présenté les actions auprès des écoles avec Philippe Legros, la labellisation pour la deuxième étoile de SPAUR et pour l’USA la possibilité, grâce à Véolive, de s’abonner pour visionner les matches en direct.