Lors de la dernière assemblée générale de l’Association du Pays de Montmarault (APM), le président Yves Château a déploré « le manque de bénévoles, comme dans beaucoup d’associations ».
En présence du maire Didier Lindron, de l’adjointe à la Culture Josette Auberger et du président du Groupe de recherches archéologiques et historiques Centre-Allier (GRAHCA) Jean-Pierre Secretain, Yves Château a ensuite précisé « que cette année 2024 a néanmoins été dense ».
Une bonne santéElle a notamment été marquée par l’exposition consacrée aux « Vieux outils », les Journées patrimoine et la participation à plusieurs salons ». Les comptes, tenus scrupuleusement par Sylvie Ferrandon affichent une bonne santé avec un déficit de seulement 17 €.
Puis un brillant orateur est venu discuter, à bâtons rompus, de la situation internationale du point de vue « Énergies nouvelles ». Philippe Jaud de la Jousselinière domine bien son sujet puisqu’il est ingénieur de haut niveau, cosmopolite et qu’il a voyagé dans 150 pays pour négocier des contrats. L’assistance était passionnée et les échanges ont continué autour de verre de l’amitié.