Depuis le début de la saison, les résultats décevants des Red Devils (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites) ont alimenté les spéculations sur l’avenir de l’entraîneur néerlandais. Toutefois, Ten Hag a tenu à clarifier la situation : « Si je vais être licencié ? Non, le bruit vient seulement des médias, de certains d’entre vous, pas de tous, créant des histoires et des contes de fées, racontant des mensonges parce que je sais que nous sommes sur la même longueur d’onde au sein de ce club ». Il a insisté sur le fait qu’en coulisses, la situation reste calme et stable : « Au sein du club, c’est calme. Nous nous en tenons au plan et nous sommes très convaincus que ce sera un succès, donc nous restons calmes. »
En dépit de la position médiocre de Manchester United en championnat, Ten Hag reste optimiste. « Nous devons gravir une montagne, mais c’est le football de haut niveau, il faut parfois faire face à des défis, mais je suis sûr que nous réussirons, comme nous l’avons fait lors des deux dernières saisons ». Il a également défendu la qualité de son équipe, estimant que le manque de joueurs disponibles et l’absence d’un équilibre parfait expliquent en partie les performances en deçà des attentes. « Je pense que les joueurs sont bons, nous avons gagné la saison dernière, vous avez peut-être oublié ». Mais il reconnaît que son équipe doit impérativement améliorer sa capacité à marquer : « Nous devons commencer à marquer maintenant, ce qui est la partie la plus importante du football. Nous devons améliorer cette partie. »
Erik ten Hag semble déterminé à poursuivre son travail à Old Trafford malgré les critiques, mettant la pression sur ses joueurs pour améliorer leur rendement sur le terrain.