Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Oyonnax Rugby a malheureusement concédé une nouvelle défaite en déplacement, ce vendredi 18 octobre, au stade Maurice-Boyau face à l’US Dax pour le compte de la 7ème journée de PRO D2. Les Oyomen, plombés par leur première période, se sont inclinés sur le score de 28 à 15, et repartent donc encore bredouilles.
Malgré un début de rencontre intéressant, un enchaînement de 8 minutes plus que compliqué a totalement plombé les ambitions d’Oyo dans ce duel dans les Landes. Avec trois essais encaissés coup sur coup par Iban HIRIART-URRUTY (22e), Genesis LEMALU (27e) et Théo GATELIER (30e), consécutifs à des erreurs, le recard accumulé à coûté cher.
Pour son retour, Wandrille PICAULT a bien sonné la révolte avant la mi-temps (36e, 22-8), mais il y a ensuite eu des difficultés à confirmer en seconde période.
Et dans ce second acte davantage fermé, où la défense a relevé la tête, l’essai de Vasil LOBZHANIDZE a permis de réduire l’écart (68e), sans pour autant suffire.
Le réalisme dacquois aura été plus décisif… et le score n’a donc pas pu être inversé.
Une fois encore, la réaction sera attendue à Mathon face à Béziers, pour montrer le véritable caractère des Oyomen !