Basée à La Roussille sur la commune de Saint-Silvain-Bas-le-Roc (Creuse), l’association Femmes en Scènes organise une discussion autour du thème « L’emprise, mot à la mode ou réalité ? », samedi 19 octobre, de 15 heures à 18 heures, dans son espace (*).
Ce temps d’échange sur l’emprise au sein de la famille sera animé par l’équipe de l’association. Des questions seront posées pour comprendre ses mécanismes, savoir les déceler, savoir s’en prémunir et en sortir. Comment accompagner une personne sous emprise ? Comment la soutenir ? Suivra la performance « La voix » par Nathalie Moreau.
Une installation jusqu'à la Journée internationale contre les violences faites aux femmesPour clôturer cet événement, une installation sera réalisée sur l’Arbre de l’emprise : les participantes et participants sont invités à apporter autant d’objets qui symbolisent pour elles et eux la notion d’emprise. Les personnes présentes installeront ces objets et l’Arbre restera visible sur la place de Boussac jusqu’au 23 novembre.
Des lectures, données par le Théâtre D’Or et des invités, accompagneront la désinstallation des objets, samedi 23 novembre, à 15 heures, cet événement marquant la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.
(*) Sur réservations au 06.27.09.56.38.
« L’emprise, mot à la mode ou réalité ? », samedi 19 octobre, de 15 heures à 18 heures, dans l’espace de Femmes en Scène à La Roussille. Réservations au 06.27.09.56.38.