L'automobiliste de 52 ans soupçonné d'avoir tué un cycliste de 27 ans mardi à Paris a été mis en examen vendredi 18 octobre pour meurtre, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Il doit maintenant comparaître devant un juge des libertés et de la détention, qui décidera de son incarcération ou non. Le drame a suscité de vives réactions de la part d'élus de la capitale où les "mobilités douces", en particulier les vélos, ont pris ces dernières années une place de plus en plus prépondérante.
800 personnes se sont rassemblées à ParisLes faits se sont déroulés mardi à 17 h 45, sur le boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement. Selon "des témoignages recueillis à ce stade" et l'exploitation de la vidéosurveillance, "le conducteur du véhicule remontait la piste cyclable sur 200 mètres et aurait roulé sur le pied du cycliste qui se trouvait à sa gauche", a relaté le parquet.
Le jeune homme aurait alors tapé sur le véhicule avant que son conducteur ne réalise une manœuvre le percutant, semble-t-il volontairement. Malgré l’intervention de passants, tentant de réanimer le cycliste, puis celle des secours, Paul Varry n’a pas survécu. Mercredi soir, environ 800 personnes se sont rassemblées place de la Madeleine à Paris pour lui rendre hommage.
Avec AFP