Comme il s’y était engagé , à l’occasion des travaux de renaturalisation de la rivière (nous privant de notre site d’entrainement) le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze a financé l’installation de 12 câbles dans la lône du lac la plus à l’Est. (18 portes d’entrainements sont également fournies!)
Ce site a été choisi en concertation avec la direction du Parc de Bouvent.
Le choix de ne pas implanter des poteaux mais plutôt d’utiliser les arbres a été fait en concertation avec le responsable des espaces verts.
Ainsi les câbles ont été fixés selon les règles de l’art par une société d’élagage de telle façon à limiter le traumatisme causé à l’arbre dont le tronc va continuer à grossir autour du point d’ancrage.
Le samedi 12 octobre. Nous avons installé quelques anciennes portes test, avant l’installation des portes neuves définitives.
Bien nous en a pris car nous avons constaté dès le mardi 15 octobre que 4 câbles avaient était démonté et les tendeurs jetés à l’eau ou dans les ronces.
Tous les tendeurs avaient été installés sur la presqu’ile, donc normalement inaccessible au public. Sauf aux pêcheurs qui avaient l’autorisation de l’investir pour le week end. Nous savons qu’il y a des bons et mauvais pêcheurs et en l’occurrence il semble qu’il y en ait au moins qui n’a pas l’éclairage à tous les étages….
4 câbles sont donc à réinstaller et il va falloir racheter des tendeurs…. Heureusement que les portes neuves n’étaient pas encore montées… Nous avons sorti et enroulé les câbles et allons les réinstaller dès que possible.