Cette journée sera divisée en deux temps, un premier le matin avec des officiels et des personnes invitées, puis une ouverture au grand public, de 14 à 17 heures. « Les gens qui le souhaitent peuvent venir, se réjouit Fabrice Fery, le proviseur. Comme il y aura des cours, des groupes de visite seront constitués. Ils seront accompagnés par un élève de terminale STMG, un de cinquième et un de troisième. »
Plan vigipirate oblige, les sacs seront contrôlés à l’entrée de l’établissement, au niveau du portique d’entrée. Un cheminement sera ensuite effectué pour découvrir l’intégralité des rénovations, du self aux extérieurs, en passant par les salles de classe et l’internat, sur demande.
Un peu partout dans l’établissement, différentes animations seront proposées. « On aura un stand food avec vente de crêpes et boissons, tenu par nos terminales STMG, mais il y aura une fresque qui sera faite en direct avec les mots liberté, égalité, fraternité, on aura une démonstration de gymnastique, un couloir avec plusieurs expositions… »
Ces dernières reprendront notamment des photos et des documents d’archives dans le cadre des 60 ans de l’établissement. Parmi eux, des témoignages d’anciens élèves seront à découvrir. Alors anciens élèves ou simples curieux, ne manquez pas cette visite de l’établissement scolaire le plus important du Brivadois.