L’Espagnol Rafael Nadal, qui mettra un terme à sa carrière sportive le mois prochain, a été battu par son compatriote Carlos Alcaraz jeudi soir lors d’un match d’exhibition à Ryad, en Arabie saoudite. Nadal (38 ans), a perdu en deux sets, 6-3, 6-3, et a salué la supériorité de son jeune adversaire, le qualifiant de véritable « animal » sur le court.
« Je ne ressens pas de pression ici, je veux juste m’amuser », a déclaré le Majorquin, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros. Il a aussi reconnu la différence de forme physique : « Je sais que je vais affronter des joueurs en bien meilleure forme que moi. »
Carlos Alcaraz, numéro deux mondial, a admis que ce match n’était « pas un moment confortable » pour lui, mais il tenait à gagner.
À Ryad, Nadal affrontera samedi le Serbe Novak Djokovic, qui a été battu par Jannik Sinner en trois sets (6-2, 6-7 [0/7], 6-4). « Nous nous sommes affrontés tellement de fois, ce sera agréable de le faire une dernière fois », a confié le Majorquin, qui avait subi une lourde défaite face à Djokovic aux Jeux olympiques de Paris cet été.
Sinner, désormais numéro un mondial, jouera contre Carlos Alcaraz en finale de ce tournoi exhibition. Nadal et Alcaraz devraient à nouveau se retrouver le mois prochain à Malaga, pour la phase finale de la Coupe Davis (19-24 novembre), après laquelle Nadal prendra sa retraite.
🔹 Finale du #SixKingsSlam 🇸🇦
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 17, 2024
🇮🇹 Sinner ⚡️Alcaraz 🇪🇸
🔸 Match pour la troisième place :
🇷🇸 Djokovic ⚡️ Nadal 🇪🇸
🗓️ Samedi 19 octobre pic.twitter.com/ocClRd8x0a